quai Marmoutier - 37100 TOURS / tél: 02 47 88 35 35 / courriel : accueil@marmoutier.com

mardi 3 avril 2012

Tous en selle !


Aujourd'hui ont débuté les séances d'équitation au sein de Marmoutier. Voici quelques images et textes des élèves de CE2 CM1.


On a appris à monter à cheval,à tourner sur la selle, à les brosser, à les approcher,à les diriger,à seller Fanny et Flash,à les remercier. Alistair a aimé le cheval pour la première fois grâce à Flash et Anaïs a bien aimé avec Fanny.  
Anaïs et Alistair !

Notre matinée d'équitation
Nous avons appris à monter à cheval, à aller au pas, à tourner dans une clairière. Nous avons aussi appris du vocabulaire équestre. Notre cheval s'appelle Zébulon. Nous avons brossé notre cheval.Nous sommes contents de cette matinée .
Baptiste et Tony .


Nous avons des Poneys à Marmoutier
Aujourd'hui nous sommes allés faire du poney dans la clairière. Nous avons tourné et nous avons fait des exercices. J'ai tenu le poney et ensuite j'ai laissé mon camarade le faire .
Nous avons fait un groupe dont un qui avait déjà pratiqué l'équitation et un autre qui n'avait jamais pratiqué l'équitation .C'était super !

JULIEN Constant-Charles LUCAS




Pour notre première leçon, nous sommes allés faire du poney, nous avons appris à prendre contacte avec le poney, à le monter, régler les étriers, à diriger le poney, nous avons fait des exercices où l’on touchait les oreilles et la croupe, nous somme allés au pas et à la fin nous avons appris à brosser les poneys.
Ce que j’ai préféré c’est quand on a monté les poneys ; moi ce que j’ai préféré c’est quand on a caressé les poneys.

CLOTHILDE et JULIE


Ce matin nous sommes allés faire du cheval. Nous avons appris à brosser les chevaux et les monter . Nous avons aussi fais des tours de carrière. Nous avons appris à tourner.
Augustin et Hugo


------------------------------------------------


Séance de rédaction des textes par les CM1 sur les ordinateurs.